LA PASTORALE

En vertu de son statut d’établissement de l’enseignement catholique, le collège St Jean Eudes de Vire propose à votre enfant de partager la foi chrétienne lors de séances de Pastorale. 

Selon son âge, il lui est aussi proposé de préparer le baptême, la première des communions, la profession de foi ou de recevoir la confirmation. 

La salle de Pastorale est un lieu où chaque jeune est appelé à découvrir son identité chrétienne, qu’il l’ait déjà reçue ou non de ses parents et des acteurs institutionnels (école, activités périscolaires, catéchisme…). Elle vise à répondre concrètement aux questions qui habitent le jeune, les problèmes qu’il rencontre, le bonheur auquel il aspire, et découvrir que Dieu n’est étranger à aucune de ses préoccupations. Votre enfant est donc appelé à mûrir sa relation à Dieu, ce qui est plus qu’une simple conviction religieuse. Quant aux sacrements du baptême, de l’eucharistie (première des communions) et de la confirmation, ils permettent d’acquérir concrètement l’identité chrétienne et introduisent à une vraie relation à Dieu.

Avec d’autres jeunes de son âge, votre enfant pourra ainsi découvrir la liberté et la joie avec lesquelles il est appelé à vivre sa foi dans son quotidien.

Défilement vers le haut